Arménie

le pays au mille et une églises

• La route m'appelle et m'attire ...

01 mars 2020 ( #2020-Argentine )

Ià l'est à l'ouet de l'Argentine et du Chili. Il y a 4 ans, nous avions parcouru le nord de ces pays, cette année le sud. Nous avons envie d'y retourner pour voyager dans le centre. Départ de Buenos Aires samedi à 18h05 pour arriver à Frankfurt à 11h15....

• J'aurais voulu être un artiste ...

09 février 2020 ( #2020-Uruguay )

Inauguré en 1856, le théâtre Solis est la salle de spectacles principale de Montévidéo. Son acoustique est réputée dans le monde entier.

• 18 - Autriche - 2011

18 novembre 2020 ( #2020-Confinement )

Pour le premier de l'an, visite de Vienne et concerts en tous genres dans de magnifiques salles.

• 20 - Les Comores - 2000

20 novembre 2020 ( #2020-Confinement )

Depuis Mayotte, nous pouvions visiter les îles des Comores : Grande Comores - Moheli - Anjouan. La société était très proche de Mayotte mais la pauvreté y sévissait grandement.

• Réponse n°21

25 avril 2021 ( #2021 - Confinement )

Le Cameroun - L'hippopotame

• Réponse n°26

30 avril 2021 ( #2021 - Confinement )

Le Sri Lanka - L'éléphant

• 33 - Islande - 2016

03 décembre 2020 ( #2020-Confinement )

Nous nous sommes rarement habillés et déshabillés pendant la même journée : tee-shirt puis gros pull et bonnet puis tee-shirt ... Heureusement, il y a fait les bains chauds voire brûlants.

• 41 - Indonésie - 1994

11 décembre 2020 ( #2020-Confinement )

Lors de cette année de disponibilité, sur Sumbawa, j'ai été invité à un mariage mais aussi à une circoncision et ils voulaient même que je fasse des photos !!!!

• Och-Naryn

27 juin 2019 ( #2019-Kirghizistan )

Pour éviter de repasser par Bishkek, nous avons choisi l'option directe par une piste qui franchit de très nombreux cols parfois vertigineux (3000 m pour le plus haut). Sept heures de piste à travers les vallées, offrant de superbes vues sur les montagnes...

• Quelques informations

26 avril 2022 ( #2022-USA )

Même si nous resterons beaucoup plus de temps dans l'Utah, nous verrons 7 des états américains. Il nous faudra penser à changer plusieurs fois d'heure en passant d'un état à l'autre. Californie -8h Nevada -8h Utah -7h Colorado -7h Arizona -8h Idaho -7h...

• Devinette n°1

01 mai 2022 ( #2022-USA )

Sauriez-vous associer le nom des sites visités dans la Death Valley avec les photos ? Sites : Mosaïque canyon – Badwater – Golden canyon – Artist Drive – Red cathedrale – Marble canyon – Chocolate canyon -

• Jardins et chutes d'eau de La Paz

27 novembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

Nous arrivons dans la zone centrale où nous prenons de l'altitude (2 500m). Ces jardins offrent de multiples serres et des balades entre fleurs, chutes d'eau et plantes tropicales. Voici quelques photos prises dans la serre aux papillons.

• Oiseaux au Corcovado

12 décembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

• Paname … à Panama

19 décembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

Nous voici à l'aéroport de Panama pour une escal de 5heures. Le départ fut difficile. A l'enregistrement, il y a eu un problème du fait de la mauvaise synchronisation entre Air France et la Copa (compagnie panaméenne). Au bout de deux heures, les choses...

• Situation sociale !

28 mars 2023 ( #2023-Madagascar )

Cette photographie résume bien la situation du pays. D'un côté 98% de la population pauvre, voire très pauvre pour laquelle le moyen de transport demeure les pieds, le char à bœufs, les vieux taxi-brousse. De l'autre, les gros 4x4.

• Traversée de l'Italie

18 septembre 2023 ( #2023-Road trip )

Départ au petit matin de Roanne pour filer vers Vérone, notre première étape.

• Parfum d'Océanie

17 septembre 2023 ( #2023-Road trip )

Avant le départ pour les Balkans, Jacques est allé voir le match de rugby Australie-Fidji à Saint-Etienne.

• Croatie

24 septembre 2023 ( #2023-Road trip )

Le blanc et le rouge sont les couleurs du pays. La preuve, l'intérieur de notre premier logement dans ce pays !

• Pourquoi Jacques a-t-il l'air revêche (bis) ?

05 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Après avoir randonné pendant 14km et 800m de dénivelé, nous avons atteint le but de notre balade, un joli lac de montagne perché à 1800m d'altitude. Nous n'avons rencontré personne. Nous nous sommes donc installé pour le pique-nique ... et ... une jeune...

• Ligne Maginot albanaise

13 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Hoxha, le dictateur albanais, se fâcha successivement avec Tito, Staline puis Mao pour cause de non orthodoxie communiste ! Pour protéger son pays, il fit construire dans les années 50 une multitude de bunkers (1 pour 4 habitants) !!!!

• Foire aux vins

15 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Nous n'avions pas envisagé de découvrir ceci en Albanie. Cela nous a permis de "déguster" des vins albanais et kosovars. Certains étaient corrects, d'autres vraiment pas terribles. Mais ce fut un moment sympathique.

• A l'oeil !!!

16 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

La source de la rivière Bistrice offre une magnifique vasque aux couleurs bleutées. Elle s'appelle l'oeil bleu.

• Abou Simbel arménien !!!

12 mai 2024 ( #2024-Arménie )

Ce caravansérail fut démonté pour échapper à la montée des eaux due à un barrage et reconstruit quelques kilomètres plus loin.

• Rencontre

07 juillet 2018 ( #2018-Inde-Ladakh )

En nous promenant dans Ananpur Sahib, nous avons demandé notre chemin. Le vieux monsieur qui nous a renseigné nous a invité à prendre un chaï (Thé au lait) accompangé de petits gâteaux que sa petite-fille est allée acheter dans la boutique du quartier....

• Les 24 heures du bus !

17 octobre 2014 ( #2014-Argentine )

Après les immenses plaines d'hier à l'élevage très extensif de bovins avec des fermiers à cheval, ce matin, au réveil dans le bus, quelques cultures de céréales et de canne à sucre. Après Tucuman et le changement de bus, la région devient plus montagneuse...