Randonnées, carnaval et découvertes au Cap vert

• Pierre Loti (suite)

01 décembre 2019 ( #2019-Cambodge )

Et la « Porte de la Victoire », sous laquelle nous allons passer, on dirait, au premier aspect, l’entrée d’une caverne frangée de lianes… Les « tours à quatre visages ! » Je les avais oubliées, bien qu’on m’en eût averti… Ils sont de proportions tellement...

• Noël dans le monde

25 décembre 2020 ( #Divers )

Voici la liste des pays, à vous de les associer à des photos (diaporama) : Argentine - Autriche - Cameroun - Canada - Chili - Colombie - Etats Unis - Ethiopie - Finlande - Iran - Kenya - Malaisie - Philippines Réponse demain Pays -A- Pays -B- Pays -C- Pays...

• 109 ans après

30 novembre 2019 ( #2019-Cambodge )

Il y a 109 ans, Pierre Loti publiait "Le pélerin d'Angkor". Voici quelques extraits associés à nos photos. Nous sommes frôlés de toutes parts… D’énormes chauves-souris, en nuage, en avalanche, affolées, agressives !… Elles vont éteindre notre pauvre lumière...

• 107 ans après

01 novembre 2019 ( #2019-Cambodge )

Ecrit il y a 107 ans, "Le pèlerin d'Angkor" de Pierre Loti décrit sa découverte de ce site. Nous avons essayé d'associer des extraits de son texte à des photos d'aujourd'hui ... Nous sommes frôlés de toutes parts… D’énormes chauves-souris, en nuage, en...

• Etape n°25

27 avril 2020 ( #2020-Confinement )

Hier, la Namibie avec les Imbas et les Héréros. La photo de la première plante représente une welwitschia qui peut vivre 1 000 ou 2 000 ans ! En cette période troublée, prenons de la hauteur en randonnant dans notre fauteuil !!! Saurez-vous trouver ces...

• Parc de Yellowstone

31 mai 2022 ( #2022-USA )

Le parc est dans une immense caldera. Ici, ce sont des pinèdes à perte de vue. Le parc est sillonné de nombreux cours d'eau. En cette fin mai, les lacs sont encore gelés. Nous avons eu du soleil ais aussi de la pluie, de la neige et un violent orage de...

• Etape n°15 : Panem et circenses

17 avril 2020 ( #2020-Confinement )

Hier, l'Ouzbékistan avec ses champs de coton dont l'irrigation a fait baisser le niveau de l'eau de la mer d'Aral. Le port se trouve maintenant à plus de 50km du lac !!! Aujourd'hui, i l va vous falloir associer les photos avec le nom de ces pains et...

• Les quartiers de San-Francisco

08 juin 2022 ( #2022-USA )

Le quartier chinois est le plus connu et le lus typé ... ... mais il existe aussi un quartier japonais, mexicain, vietnamien, italien ... et une petite touche de France !

• Eté artistique !!!

23 août 2017 ( #Divers )

Après les rencontres photographiques d'Arles, nous avons découvert des oeuvres de landart autour du Puy de Sancy, ceci agrémenté de belles randonnées.

• Remise de diplômes

17 juillet 2019 ( #2019-Kirghizistan )

La gagnante Nous avons assisté à une exhibition de tapis traditionnels en feutre. Comme nous étions debout, on nous a apporté un tapis pour qu'on puisse s'asseoir et ensuite, on a invité à danser avec eux. Ce fut l'occasion d'admirer des costumes. et...

• Game of thrones (2)

23 septembre 2023 ( #2023-Road trip )

Quand on déambule dans les rues de Dubrovnik, on comprend mieux pourquoi ce fut choisi comme lieux de tournage. Une unité d'architecture, peu de fils électriques, de beaux points de vues, des bâtiments intéressants, plus de 2km de remparts bien restaurés...

• Randonnées dans les parcs de l'Utah (de pierres)

16 mai 2022 ( #2022-USA )

A ce jour, nous avons parcouru 200km pour 7 500m de dénivelé (Oui, ça monte parfois dur !). Sur les plaques rocheuses Chaque parc fournit une carte avec des randonnées de tailles variables. Les distances et élévations sont donnés en miles et pieds mais...

• Carnaval : Mauvais temps pour les oiseaux

13 février 2024 ( #2024-Cap Vert )

La grande parade de mardi gras est une débauche de plumes pendant 4h. Le défilé regroupe 4 groupes de 800 à 100 personnes. Chaque groupe choisit un thème et présente des chars, des danseuses, un orchestre de percussions et des danseurs costumés de tous...

• Vie rurale

27 novembre 2019 ( #2019-Cambodge )

Hier en moto, aujourd'hui à pied sur une île, nous avons découvert la vie le long du Mékong. Rue de village Maisons sur pilotis Ecole Colpoteurs Camion-citerne Villages flottants Petites bêtes

• Mes amis s'appelaient La Pérouse Et Dumont d'Urville et Magellan ...

09 janvier 2020 ( #2020-Argentine )

Nous avons franchi le détroit de Magellan pour arriver sur le continent à Punta Arenas (Chili). En novembre prochain, on fêtera ici les 500 ans de l'arrivée du navigateur. Nous avons visité la réplique du bateau qui a fait le premier tour du monde. Gouvernail Le...

• Quelques nouvelles ...

12 juin 2018 ( #2018-Inde-Ladakh )

Depuis les dernières informations du blog en juillet 2017, voici quelques nouvelles … L'automne 2017 fut consacré à des randonnées : Saint-Guilhem puis Collioures-Cadaques. Un petit séjour au Maroc en novembre où travaille Benoît. Visite du nord du pays. Fin...

• Arbres fruitiers

13 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Avocatiers Bananier Arbre à corrosol manguier Arbre à litchis oranger Arbre à pomme canelle tamarinier

• Dès que le vent soufflera ...

15 janvier 2020 ( #2020-Chili )

En Terre de Feu et en Patagonie, le vent fait partie du quotidien. Ainsi le temps change très vite passant d'un beau soleil à une pluie battante : pas facile pour randonner. Ici, le vent souffle en permanence : aujourd'hui entre 60 et 90km/h. Notre navigation...

• Club Med macédonien !!!

20 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Nous voilà arrivés en Macédoine du Nord. Nous avons réservé un hébergement ... Mais le site avait un peu vieilli ... La cuisine était un peu rustique ... Le salon était convivial ... Les activités (tissage) intéressantes ... et la chambre un brin rustique...

• Contes des origines

23 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Pourquoi le caméléon avance-t-il avec autant de précaution ? A l'origine, il était de la taille d'un dinosaure. Mais, maladroitement, il écrasait tout sur son passage. Un jour, les hommes sont allés se plaindre à Dieu : il écrase nos maisons, piétine...

• Rio, rio Grande ...

04 février 2020 ( #2020-Argentine, #2020-Uruguay )

Après un vol pour Buenos Aires, nous avons traversé le Rio de La Plata (50km) pour passer en Uruguay. Côté argentin Côté uruguayen Il est si large que Magellan a cru que c''était la mer qui permettait de passer d'un océan à l'autre. "Enfin le 10 janvier...

• Eau

15 février 2024 ( #2024-Cap Vert )

L es îles du Cap Vert sont en grande difficulté hydrique. Sur Sao Vicente et Santiago, il existe des usines de désalement d'eau de mer. Mais le réseau ne dessert pas toutes les bourgades. L'approvisionnement de certains villages se fait par camion-citerne....

• Etape n°32

04 mai 2020 ( #2020-Confinement )

Hier, la Turquie. Aujourd'hui, prenons le train (avec un masque bien sûr !). Il faudra trouver 5 continents, 5 pays et 5 trains. Premier train Deuxième train Troisième train Quatrième train Cinquième train

• Etape n°34

06 mai 2020 ( #2020-Confinement )

Hier, la Hongrie. Aujourd'hui, un peu de cinéma. Quels sont ces pays dans lesquels films ou séries ont été tournés. Films n°1 Série n°2 Film n°3 Films n°4 Film n°5

• Route 12

09 mai 2022 ( #2022-USA )

C'est une route touristique qui traverse de beaux paysages de vallées, canyons, traversant quelques bourgades fondées par les Mormons. Deux randonnées nous ont permis d'aller observer des arbres pétrifiés, une cascade, pétroglyphes et greniers des Indiens...