Randonnées, carnaval et découvertes au Cap vert

• Finca Sura

24 novembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

Nous avons quitté les bords de la Caraïbe pour s'enfoncer un peu à l'intérieur. Nous avons visité une Finca (ferme) qui travaille en exploitation naturelle. Nous avons goûté un ananas vraiment excellent et un petit jus de canne à sucre avec gingembre...

• De Samantha à Angelina

03 décembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

Notre guide dans le parc donnait des petits noms à la faune et à la flore. Nous sommes partis à la recherche de Samantha (Ma sorcière bien aimée) ... Nous l'avons trouvée. En guise de récompense, le guide nous a proposés un baiser d'Angelina Jolie. Mais...

• Jaco

08 décembre 2022 ( #2022-Costa Rica )

C'est une région réputée pour ces aras rouges. Dans le parc de Carara, nous n'en avons pas vu mais nous avons failli nous asseoir près d'un fer de lance, serpent mortel. Par contre le long de la plage Hermosa, ils sillonnaient le ciel et se posaient sur...

• Nos amis les bêtes

06 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Nous avons quitté les montagnes pour retrouver l'Adriatique puis le lac Skadar. En chemin, nous avons rencontré un renard peu farouche qui ne voulait pas quitté la route ... puis quelques chèvres au milieu de puits millénaire ... Sur le retour, quelques...

• La ville d'argent

18 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Gjirokastar est ainsi surnommée en raison de la couleur que prennent ses toits quand il pleut. La ville a été préservée des destructions durant la période communiste car le dictateur du pays était originaire de cette ville. Celle-ci compte de nombreuses...

• Mise en bière

19 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

Pour notre dernière étape en Albanie, nous avons visité LA brasserie d'Albanie à Korce. Cette ville est surnommée "La petite Paris" et a été le siège du premier lycée français dans le pays (1910). Nous avons aussi visité le splendide musée des icônes. En...

• Mostar, ville de guerre

25 octobre 2023 ( #2023-Road trip )

La ville est malheureusement connue par rapport à la guerre de 1991-1993. Trente ans après, des séquelles sont toujours visibles : bâtiments en ruine, impact de balles. Tour des snippers Toutes les tombes sont de 1993 !

• Saint Valentin

14 février 2024 ( #2024-Cap Vert )

Bonne Saint Valentin à toutes et tous ... Repas cap-verdien de Saint Valentin ...

• Pakistan-Inde : match nul

28 juin 2018 ( #2018-Inde-Ladakh )

Chaque soir, a lieu une cérémonie à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Un seul bus journalier est autorisé à passer sinon la frontière est fermée. Ce n'est pas vraiment l'entente cordiale entre les deux pays. De chaque côté de la frontière, des...

• Om Ma Ni Pad Mé Hum

18 juin 2018 ( #2018-Inde-Ladakh )

Le Ladakh est une région où la religion tibétaine est très présente. Au long du trek, nous avons vu des « manés », ardoises gravées de thèmes religieux, des chortens et de nombreux monastères. Des drapeaux à prières décorent les ponts, les cols, les maisons....

• Orchestre cacophonique

19 février 2017 ( #2017-Inde-Rajastan )

Une réalité de notre voyage difficile à rendre en images : le bruit permanent.En fond les cornes de brumes des « trucks colorés » POUOUOUOUOUHSe détachent les trilles des bus PI PA PO PA , PI PA PO PA....Accompagnées des TUC TUC TUC des …...tuks tuks...

• Les Jaïns

06 février 2017 ( #2017-Inde-Rajastan )

Cette religion compte 4 millions d'adeptes en Inde. Ils sont contre les armes et sont strictement végétariens. Ils ne mangent pas la nuit car ... ils pourraient avaler un insecte et donc le tuer. Les plus extrêmes balaient devant eux quand ils marchent...

• Circulation en ville

23 février 2017 ( #2017-Inde-Rajastan )

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est anarchique. L'élément de la voiture le plus important est … le klaxon. Motos, voitures et bus sont nombreux. Il faut rajouter les Tuk Tuk (véhicules de transport en commun à trois roues) qui se faufilent...

• Lodges en Ouganda et Rwanda

30 octobre 2015 ( #2015-Rwanda )

Nous avons toujours dormi dans des éco-lodges au milieu des bruits de la nature (hurlements des chimpanzés, coassements de grenouilles, chants des oiseaux, cris des hyènes, grognements des hippopotames). L'eau chaude est fournie par des chaudières à bois...

• Horizon Sancy (03)

21 août 2019

Résonnance Orée Léviathan

• Soviet suprême

20 juin 2019 ( #2019-Kirghizistan )

Jusqu'en 1991, le Kirghizistan faisait partie de l'URSS. On s'en rend tout de suite compte dans l'architecture, les grandes avenues, les parcs et même les statues de Lénine. Monument aux victimes de Tchernobyl Monument pour l'indépendance

• un dimanche à Phnom Penh

10 novembre 2019 ( #2019-Cambodge )

Première journée à la découverte de la ville. Le dimanche est consacré au shuttle cock : jeu avec un volant que l'on se renvoie avec les pieds.

• Etape n°7

09 avril 2020 ( #2020-Confinement )

C'était le Yémen. Aujourd'hui, il faudra trouver un lieu commun à toutes ces photos et les trois pays concernés.

• Indice pour l'étape n°31

03 mai 2020 ( #2020-Confinement )

Indice gourmand Indice blanc Indice religieux

• Le monde entier est un cactus ...

29 février 2020 ( #2020-Argentine )

Il y a en a de fort beaux ici avec de magnifiques fleurs.

• J'ai la rate qui s'dilate ...

20 février 2020 ( #2020-Argentine )

Dans la tradition populaire, on donne en offrande à l'église beaucoup d’ex-voto en cas de problème de santé. A vous de trouver les pathologies !!!

• De tu querida presencia ...

16 février 2020 ( #2020-Argentine )

Comandante Che Guevara. Alta Gracia, à 30km de Cordoba est réputée pour son climat sain. La famille Guevarra vint s'y installer pour la santé d'Ernesto. Sa maison est devenue un musée visité par Fidel Castro et Ugo Chavez en 2006. A 21 ans, il parcourut...

• Cho-Ka-Ka-O Cho Chocolat ...

29 janvier 2020 ( #2020-Argentine )

A Bariloche, station de ski argentine, une des spécialités est le CHOCOLAT en branche. Ce main, nos visites ont été très agrémentées par de multiples dégustations. Manchot local de 10kg

• Pourtant que la montagne est belle ...

20 janvier 2020 ( #2020-Argentine )

Comment peut-on imaginer en voyant le Jacques descendre en souriant que la montée fut si rude ? 1000 m de dénivelé en 2h30 en luttant sans cesse contre le vent pour arriver au sommet du Cerro Cristales. Nous dominions le glacier Perrito Moreno et les...

• Son nom, il le signe à la pointe de l'épée ...

19 janvier 2020 ( #2020-Chili )

Le zorro (renard en espagnol) n'est pas très craintif et se laisse approcher quand il déguste les calafates (myrtilles locales). Calafate