Arménie

le pays au mille et une églises

• Quel plaisir de retrouver l'Afrique

19 octobre 2015 ( #2015-Ouganda )

5 ans que nous avons quitté le Cameroun et nous voilà replongés dans l'atmosphère de l'Afrique équatoriale dès les premiers kilomètres : villages aux boutiques peintes aux couleurs des opérateurs téléphoniques ; ici, un homme dort sur sa moto ; là, un...

• Vin argentin ? !

20 octobre 2014 ( #2014-Argentine )

Après une nuit dans une finca (ancienne demeure du XVIII) très confortable où l'on produit du vin (que nous n'avons pas goûté), nous sommes repartis sur les pistes. Pour aller voir les vignes les plus hautes du monde (3 100 m) et un des meilleurs vin...

• Combat pour un petit-déj

22 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Chaque matin, nous prenons notre petit déjeuner sur une terrasse face à la mer. Les pirogues des pêcheurs vont et viennent ; des villageois passent sur la plage. Seul le bruit des vaguelettes trouble le silence.De petits geckos vert fluo, avec des taches...

• Le train des nuages

24 octobre 2014 ( #2014-Argentine )

Dernières pistes dans une quebrada empruntée par le train des nuages qui monte à plus de 4000m. En redescendant nous nous sommes arrêtés manger au bord de la route et nous avons rencontré un français très sympa installé ici depuis 9 ans. Pour notre dernière...

• Chaud-Froid

26 octobre 2014 ( #2014-Bolivie )

Après la chaleur de Salta, ce matin, à notre arrivée, il a fallu enfiler chaussettes, pull et bonnet. Nous avons attendu l'ouverture de la frontière au milieu de la population locale, des sacs en tout genre, chacun essayant de trouver un peu de chaleur....

• Sur les traces de Jules Verne

30 juin 2016 ( #2016-Islande )

Nous sommes passés à Arnartapi, village où les héros de "Voyage au centre de la terre" débarquent après Reykjavik. Comme eux, nous avons longé des falaises aux orgues basaltiques et marché sur des coulées de lave. Mais, nous n'avons ni escaladé le Snaefell...

• Chimpanzés

20 octobre 2015 ( #2015-Ouganda )

3 heures de marche dans la forêt à la recherche des chimpanzés. Nous n'avons pas été déçus : nous avons observé quelques spécimens dans les arbres, puis suivi deux d'entre eux sur une sente. Nous nous sommes beaucoup amusés devant les facéties de deux...

• Kigali

06 novembre 2015 ( #2015-Rwanda )

Kigali se situe à 1500m d'altitude. Les nouveaux building du centre ville contrastent avec les habitations en briques des collines environnantes. Dans les bus locaux, pas besoin de ceinture de sécurité, on est tellement entassés qu'on se tient les uns...

• La queue du lion balance

21 octobre 2015 ( #2015-Ouganda )

Nous quittons la forêt de Kibale. Nous traversons des villages entre les lacs de cratère du rift, région tèrs fertile. En arrivant vers le parc de Queen Elisabeth, soudain, notre chauffeur s'arrête. Il recule et nous montre des lions dans un euphorbe...

• Plus haut que Rio ...

05 novembre 2014 ( #2014-Bolivie )

A Cochabanba, un Christ haut de 4à,44m domine la ville ; il dépasse celui de Rio de quelques centimètres. Comme à Rio, un téléférique y mène et du haut on aperçoit une baie (ici sur un lac) mais pas de pain de sucre. Dans quelques jours, nous devrions...

• De piètres spéléologues

07 novembre 2014 ( #2014-Bolivie )

Ce matin, marches dans le parc de Torotoro (« sol glissant » en quechua) au milieu de formations rocheuses créées par la mer et qui se situe à 4000 m d'altitude suite à l'apparition des Andes. Cet après-midi, essaie de spéléologie non concluant : Jacques...

• Hippo !

22 octobre 2015 ( #2015-Ouganda )

Nous partons en randonnée dans une gorge à la recherche des chimpanzés. Arrivés au bord d'une rivière, nous découvrons des hippopotames qui s'ébattent à quelques mètres de nous. Le rangers nous annonce : « In case of danger, the safety is on the bridge...

• La Paz un 11 novembre

11 novembre 2014 ( #2014-Bolivie )

Quoi de mieux pour découvrir cette ville qui s'étage de 3600m à 4000m que d'emprunter les tout nouveaux téléphériques. On a l'impression de survoler une mer de maisons en briques. Ce soir, pour l'anniversaire de Jacques, nous sommes allés manger du lama...

• BelleS îleS en mer

06 janvier 2016 ( #2016-Philippines )

Malgré une bonne nuit, le réveil fut un peu difficile (décalage horaire). Sur Cébu, nous avons visité la "Basilica Santo Nino" toute décorée pour Noël puis la croix de Magellan qui est mort sur cette île. 2h de bateau pour arriver sur l'île de Bohol....

• Aléas de voyage

11 février 2015 ( #2015-Malaisie )

Nous avions choisi la destination Kota Barhu pour deux raisons : ses spectacles de marionnettes et son train de la jungle qui traverse la forêts et des villages.. Déception en arrivant , nous avons appris que les premiers ne commencent qu'après la mousson...

• Bonjour le Chili

14 novembre 2014 ( #2014-Chili )

Nous avons donc passé la frontière entre la Bolivie et le Chili. 1 h d'attente pour franchir les deux douanes. Comme nous n'avions pas le droit d'importer des produits végétaux et animaux, nous avons fini rapidement le yaourt et la confiture de lait que...

• D'un océan à l'autre … le même

17 novembre 2014 ( #2014-Chili )

Après le Corcovado de Rio, en passant par celui de Cochabamba en Bolivie, nous voilà face à celui d'Arica qui domine le Pacifique. La ville a un petit air français gr^ace à Gustave Eiffel qui a conçu ici la cathédrale San Marco tout en fer sauf le portail....

• Hikking sur glacier

15 juin 2016 ( #2016-Islande )

Nous avons chaussé les crampons pour une rando avec un guide sympa sur le glacier Öraefajokull, partie de la calotte glacière du Vatnajokül. Le glacier recule de plus en plus vite. Il a perdu 1km entre 1930 et 2000 et la même distance entre 2000 et 2016....

• Voyage cosmique

19 novembre 2014 ( #2014-Chili )

Cet après-midi, excursion dans la vallée de la Lune. Nous avions un guide qui n'a rien commenté et qui ne nous montrait seulement que les endroits où les gens pouvaient se prendre en photos (de préférence en prenant des poses particulières) ! Cette nuit,...

• Kananoro

24 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

« Petit homme trapu » en malgache. Lors de l'une de nos balades dans le parc de l'Ankarana, nous avons vu sur le sol un rayon de cire en parfait état mais vide de tout son miel. Interrogé, notre guide nous a dit qu'il ne savait pas quel animal aurait...

• L'homme-oiseau de Rapa-Nui

02 décembre 2014 ( #2014-Ile de Pâques )

Jusqu'à la fin du XIX siècle, une cérémonie se déroulait au printemps. Les hommes devaient descendre la falaise, nager jusqu'à une île voisine ; le premier qui ramenait un œuf de sterne était déclaré « homme-oiseau » et vénéré pendant toute l'année. Aujourd'hui,...

• 100km en 5h30 en ...

01 décembre 2016 ( #2016-Colombie )

… bus. Ce matin, beaucoup de bruit dans l'hôtel, nous étions réveillés donc nous sommes partis à 4h pour prendre un bus (prévu initialement à 6h30). Bien nous en a pris car : La route s'est rapidement transformé en piste. Comme nous étions 40 pour 27...

• De Paimpol à Faskrudsfjordur

18 juin 2016 ( #2016-Islande )

Pendant plus de 300 ans, les marins pêcheurs de Paimpol sont venus pêcher dans les eaux islandaises . La saison durait 6 mois de février à septembre. A mi-saison, ils faisaient une pause dans un fjord où ils ont construit un hôpital et une chapelle. La...

• Mise en abyme

30 janvier 2016 ( #2016-Philippines )

Au sud de Manille , savez-vous quoi qu'il y a? Il y a un Volcan , le plus grand des volcans... Et dans ce volcan savez- vous quoi qu'il y a ? Il y a un lac , le plus joli des lacs... Et dans ce lac , savez-vous quoi qu'il y a? Il y a des volcans , de...

• Mobile-home !

24 juin 2016 ( #2016-Islande )

Nous sommes dans le nord de l'île. En visitant, un éco-musée nous avons découvert une maison mobile. Construite dans les années 1850, cette maison a été déplacée au gré des propriétaires et de leur profession. Démontée à plusieurs reprises, elle a été...