Arménie

le pays au mille et une églises

• Réponse la devinette n°1

18 mai 2024 ( #2024-Arménie )

Ces tuyaux enjambent les routes, les entrées de maison. Ils transportent le GAZ servant au chauffage, à l'eau chaude et à la cuisine.

• Jeu des mille francs (malgaches)

24 octobre 2018 ( #2018-Madagascar )

Sur les routes on rencontre de très nombreux gendarmes ou policiers. Ils barrent la chaussée aves une herse. Les chaufeurs présentent les papiers accompagnés d un billet doux qui finit dans la poche de l autorité.

• Le grand safari

23 octobre 2018 ( #2018-Madagascar )

Dans le parc d Anja géré par 6 villages nous avons marché dans une fôrêt sèche avec de nombreux chaos rocheux. Ici vivent les makis kata lémuriens à la queue annelée.nous avons également rencontrés couleuvre caméléon ...

• Photos

18 octobre 2018 ( #2018-Madagascar )

Les connections faibles ne nous permettent pas de mettre des photos. Cela devrait être mieux à partir du 24 ou 25. Nous essayerons de nous rattraper ...

• Mosaïque

Ce matin au réveil Jacques affichait une jolie mosaïque de piqûre sur le corps. Souvenir des insectes divers et variés rencontrés dans les villages où nous avons dormi. Après 5 heures de taxi brousse nous voici å Mananjary où nous nous reposons face à...

• Trek le retour

25 juin 2018 ( #2018-Inde-Ladakh )

Nous avons rajouter du 17 au 22 juin des pages pour voulparler de notre trek en textes et en images. Bonne découverte

• Réponse devinette n°3

11 novembre 2018 ( #2018-Madagascar )

Le 5 novembre, il est allé acheté des légumes au marché et c'est la marchand de légumes qui la lui remis !!!!!

• Devinette n°2

07 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Tous les soirs, pour accompagner la THB (Three horses beer) ou la « Fresh » (sorte de panaché), nous mangeons du « caca pigeon ». Mais qu'est-ce que l'on mange ?

• Réponse à la devinette

27 octobre 2015 ( #2015-Rwanda )

C'est un piège à mouches tsé-tsé. Elle est attirée par les couleurs bleu et noir et se pose sur ce filet imprégné d'un produit qui la rend stérile. En 1901, une grande épidémie de maladie du sommeil transmis par la tsé-tsé a entraîné l'évacuation de la...

• Retour à la maison

05 février 2016 ( #2016-Philippines )

Nous voilà de retour à Roanne. Merci à tous ceux qui nous ont suivi, à tous ceux qui nous ont laissé des petits messages qui font toujours plaisir. Prochaines destinations : - Fin février, une semaine à LIsbonne - A partir de mi-juin, l'Islande

• Départ

04 janvier 2016 ( #2016-Philippines )

Ce matin, lever aux aurores heure française 3h15( ou grasse matinée heure philippine 10h15). Petite marche jusqu'à la gare puis bus jusqu'au Creusot et TGV jusqu'à CDG. A 11h10, vol pour Jeddha programmé à l'heure.

• Réponse à la devinette n°1

28 avril 2017 ( #2017-Madagascar )

Le pois chiche. C'est une petite plante qui produit des rejets qui s'enfoncent dans la terre et au bout de chaque rejet, un pois chiche se développe dans la terre. Le goût du pois-chiche frais est plus fin que celui que nous connaissons.

• Rhum arrangé

24 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Sur Nosy-Bé, dans la plupart des restaurants, on nous offre le rhum arrangé (à la canelle, vanille, poivre, brèdes-sorte de feuilles mangées en légumes-, fraise, gingembre, …).Parfois, les bouteilles sont sur la table et on se sert à volonté !

• Dicton islandais

08 juin 2016 ( #2016-Islande )

Si la météo ne te plaît pas, attends cinq minutes.

• Retour et prochains départs

03 juillet 2016 ( #2016-Islande )

Nous sommes rentrés et redécouvrons la nuit !!!! Prochain départ le 5 novembre pour 3 semaines à Cuba puis 4 semaines en Colombie. Bon été à tous.

• Bus

07 décembre 2014 ( #2014-Chili )

Ce fut notre principal moyen de transport. Nous les avons pris au moins une nuit par semaine ! Ils sont ponctuels et, en général, confortables. Nous y avons vu beaucoup de films, pas toujours passionnants et parfois bruyants quand on veut dormir. En Bolivie,...

• Vol bien arrosé

08 décembre 2014 ( #2014-Chili )

Cette nuit, une hôtesse a fêté son dernier vol … Tout l'équipage s'y est mis : promenade de l'hôtesse déguisée en princesse sur un chariot au milieu des allées, musique et déguisements à l'arrivée.

• FIN

12 décembre 2014 ( #2014-Chili )

De retour en France, nous mettons fin à ce blog. Rendez-vous au 14 janvier pour un nouveau voyage ...

• Préparatifs

06 janvier 2015 ( #2015-Malaisie )

A une semaine d'un nouveau départ, il faut repenser au sac à dos. Cette fois, ni bonnet ni écharpe mais cape de pluie et vêtements légers.

• Cuba sans internet

11 novembre 2016 ( #2016-Cuba )

Difficile de trouver une connection et surtout d'envoyer quelque chose. Tout va bien.

• Madagascar

09 mars 2017 ( #2017-Madagascar )

Rendez-vous au 19 avril ...

• ... vacances de découverte

18 avril 2017 ( #2017-Madagascar )

Du 7 au 26 mai, nous partirons à la découverte du nord de l'île : - Diégo-Suarez (Antsiranana), ancien base militaire française : sa montagne d'Ambre, ses petits tsingys, ses réserves, ... - Nosy-Bé, plages, plongées et balade :

• Arrivée

26 mai 2017 ( #2017-Madagascar )

Nous sommes bien arrivés à Roanne. Voyage sans histoire. Après la fraîcheur des hauts plateaux malgaches, nous avons trouvé la chaleur française !

• Retour

03 mars 2015 ( #2015-Malaisie )

Prochain voyage mi-octobre pour un retour en Afrique ...

• Prochainement

11 septembre 2015 ( #2015-Italie-Cinque Terre )