Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arménie

le pays au mille et une églises

Randonner sur San Antao

Randonner sur San Antao

Nous avons marché pendant une semaine sur cette île. Les distance n'étaient pas très longue mais les dénivelés importants et les chemins présentaient de très fortes pentes.
Les chemins étaient bien, souvent enpierrés, parfois avec de hautes marches.

Nous avons remonté des vallées inacessibles en voiture, pris des chemins côtiers, bref une grande variété de paysages.

Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao
Randonner sur San Antao

Pour nous orienter, nous avions les traces GPS et un roadbook dont voici un extrait :

Le chauffeur vous dépose à la fin de la route pavée en haut de la vallée de Paul. Une piste en terre qui passe entre les maisons prolonge la route : empruntez-là. Elle descend dans un vallon qu’elle traverse à la faveur d’un pont en construction. Le sentier monte directement en face, large, pavé et raide.

Au bout de 5 minutes le sentier arrête de monter. Au sol le pavage est recouvert de ciment et un escalier monte à votre droite.

Ne continuez pas tout droit sur ce sentier qui redescend. Prenez à droite et passez contre une maison avec une enseigne « Nos Casa ».

Vous passez un gros bassin à votre droite reconnaissable à un bâtiment peint en bleu, puis le sentier monte en tournant à droite et vous longez à votre gauche 3 maisons dont une rose et une autre faite en troncs de bananiers, une fibre bon marché et pratique très utilisée dans l'artisanat et parfois la construction.

Juste après la maison rose le sentier se divise en deux. N'allez pas tout droit, prenez à gauche la portion de sentier parfaitement plate qui passe sous les caféiers.

Juste après cette portion plate, alors que la vue sur la vallée est dégagée à votre gauche le sentier se divise à nouveau en deux avec ne face de vous une chaumière. Prenez à droite.

Il longe un muret et continue à plat, toujours bordé de caféiers.

Face à une autre chaumière il fait un virage à gauche, descend et tourne à droite face à une dernière petite chaumière.

Vous voyez alors s'ouvrir un beau panorama à votre gauche sur un vallon cultivé. Cela fait environ 20 minutes que vous avez commencé à marcher ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article